du support à la performance danse

écriture et improvisation danse dans un même espace de création et de représentation

L’instant de la décision est une folie – Soren Kierkegaard –

Une approche de la danse qui interroge nos processus de décisions, nos points d’ancrage – plus spécifiquement le support – et nos dialogues intimes avec la gravité, les textures, l’organique, les autres. Un propos à la poésie décalée et urbaine, onirique et moderne. Une danse contemporaine ouverte à la diversité chorégraphique et à la transversalité de la danse au langage.

A chaque performance, son support : chambres à air, fauteuil en bois sans assise #Carpenter, bac plastique, deux portes, passerelle de chantier, arbre, table, chaise, tabouret … et ses résonances. Ce qu’il induit, propose et suggère – et comme il ancre et nourrit l’écriture, la circulation chorégraphique et sa poétique avec, sans, hors support.

Chaque performance est la promesse réjouissante de l’inattendu, la possibilité toujours et encore d’explorer cet infime espace et sa porosité – l’instant – où nous motivons et actons nos décisions, libres de nos connexions, libres de décider de ne plus décider et de se laisser initier par nos champs perceptifs ..

Une approche de la danse – initiée auprès de la chorégraphe Laura de Nercy, au contact d’un mur d’escalade et éclairée par ma rencontre avec la chorégraphe et chercheuse au CNES Kitsou Dubois lors de ma participation à la performance Entre deux eaux – Festival Paris Quartier d’Eté, à la piscine de Bagnolet en 2006 – rencontres déterminantes.

When you are smiling // Let’s go – création haute couture Maurizio Galante

Entre écriture et improvisation danse, de l’écriture chorégraphique à la performance danse